Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

18, rue de Montbrillant
1201 Genève
Suisse

0041 (0)22 734 37 01

Guillemette-Vulin-créatrice-bijoux.jpg

Guillemette Vulin - Créatrice de Bijoux

Découvrez mon parcours et entrez dans mon atelier.

PARCOURS

Née en France en 1976, Guillemette Vulin vit depuis 1996 en Suisse.

Durant ses études à l'Ecole des Arts Appliqués de Genève dans la section bijoux/objets elle fait un semestre d’échange en 1998 aux Etats-Unis à la Rhode Island School of Design qui complétera sa formation artistique et technique et obtiendra son diplôme en 2000 à Genève.

Depuis, Guillemette travaille en indépendante dans son atelier où elle organise également des événements. Elle a participé à des expositions collectives et personnelles comme dans la Galerie Annick Zufferey à Carouge et lors de différents marchés de la création en Suisse et en France. Certaines de ses pièces ont été acquises par des musées afin de compléter leur collection de bijoux contemporains et sont visibles au Musée d'Art et d'Histoire de Genève et au MUDAC, Musée des Arts Appliqués à Lausanne.

Elle  crée le collectif des ateliers portes ouvertes de l'îlot 13, offrant ainsi une fois par an un parcours dans son quartier afin de faire connaître au public le travail des artistes et artisans locaux.

 

 
Guillemette-Vulin-atelier-création-bijoux.jpg

CréatION

Le bijou est un objet que l’on porte sur soi, c’est un moyen de s’approprier son corps, de le parer pour un moment, une occasion. L’objet que l’on choisit nous donne une identité et marque notre appartenance à un style, un groupe, une culture.

J’aime faire de la matière ce que je veux et parfois me laisser surprendre par ce qu’elle devient sous mes doigts. Certains « heureux » accidents vont me permettre d’aller plus loin dans mes recherches de forme, de matière. Cette façon de travailler a la vertu de donner de la force au processus de création. 

Travaillant de manière artisanale, ma production se concentre sur de petites séries de pièces uniques suivant les thèmes que je choisis. Ici, pas de bijoux assemblés, tout est fabriqué dans mon atelier jusqu'aux fermoirs.

Pour moi les objets, les bijoux ont une grande place dans nos vies et j’aime l’idée de participer, d’apporter à ma façon ma contribution à la création contemporaine.

 

ATELIER

Situé dans la rue de Montbrillant, au nom évocateur des anciens ateliers de tailleurs de brillants, mon atelier se trouve dans le quartier des Grottes derrière la gare. L’atelier fait partie du quartier de l’ilot 13, abritant artistes et créateurs.

Entre un parc et son jardin, je me réjouis de vous accueillir dans ce lieu vivant et propice à la création.